Linkedin Unlocked de Melonie Dodaro – Imprimé par Amazon

Nous exploitons que très peu le potentiel commercial de Linkedin – les professionels y cherchent principalement des nouvelles du secteur, des conseils d’expert, des formations pro, et enfin des conseils.
Les deux erreurs classiques de ceux qui essaient est d’être bloqué à des conversations online, et de vouloir vendre trop tôt.

La méthode Domination

La méthode est basée sur trois piliers : Awareness, Lead Generation et Conversion.
L’auteure pose une série de questions qui permettent petit à petit de construire son identité, son positionnement, et son activité. Un lien vers un document de travail est donné dans le livre.

La vente

Le discours doit passer de “Qu’est-ce que je peux vous proposer” à “Comment puis-je vous aider ?”. En effet, 75% des acheteurs B2B consultent internet avant de décider un achat. (84% B2C).

Le social selling ne remplace pas la vente, elle ne fait que créer des relations.

La règle des 7 secondes est qu’un prospect regarde maximum 7 secondes le profil avant de décider s’il demande à être connecté ou non.

Les conseils de base

Le livre donne dans le premier chapitre les règles de base. Rien d’étonnant. Le seul élément qui m’a marqué est qu’il faut garder en tête qu’aucun discours commercial / Pitch ne doit paraître, même si c’est l’objectif. Et que l’objectif final doit toujours être de se rencontrer offline.

Trouver des prospects

Le livre explique la méthode LINK (Look for customers, Initiate a conversation, Nurtur de relationship, Kick up the conversation offline) ou Find, Connect, Engage, Build, Convert).
On peut facilement imaginer un fichier de base client avec ce critère.

Il ne faut pas forcement joindre les groupes qui ont une activité comme la nôtre, mais plutôt les groupes qui intéressent nos clients.

Des exemples de mise en contact simples et de demandes de mise en contact sont données page 84 et dans les suivantes.

Pour créer une conversation, on peut partager un contenu. En règle générale, complimenter, poser une question sur une initiative de leur entreprise ou d’un article partagé, puis dire Si je peux vous aider pour … n’hésitez pas à me contacter.

Créer ou partager du contenu

Tout contenu doit être de haute qualité, éducationnel, source de solution, court, non promotionnel, amusant ou engageant.

Se créer un calendrier de publication. La qualité prime sur la quantité.

Les logiciels pour trouver du contenu : Feedly, Storify, Owler, Google alerts.
Pour planifier son contenu, Agorapulse, Buffer, Hootsuite.

Activité

Prévoir au minimum 15 minutes d’activités Linkedin par jour, sur la base d’un calendrier par activité – voir page 160 161 ou le ebook, à imprimer.

Conclusion

Un autre livre à garder près de soi pour développer son activité.

Cliquez ici pour revenir à la bibliothèque du Business : https://www.amourduclient.com/livres/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.