The Linkedin Sales Playbook – Brynne Tillman – Impression Amazon

Le livre surprend par son format : A4. Cela est conforme aux indications données sur Amazon : pour le prix, on a le livre, et surtout l’accès à 11 webinars.

Introduction

L’auteure commence par une très brève histoire de la vente, et met surtout en avant le changement du métier de la vente et la perte d’efficacité du cold calling. Elle donne notamment un chiffre intéressant : moins de 3% en moyenne de succès en cold-call.

Création de sa page

Les conseils sur la création de la page sont classiques.
Le livre accompagne la création ou correction du compte Linkedin. Mais aussi invite à créer des comptes sur slideshare, twitter (qui fait l’objet d’un chapitre complet), calendly.com, autotextlink.com, etc.

Les templates

C’est là le coeur du livre. L’auteure donne de nombreux templates pour toutes les situations (vues, prises de connexion, rencontre en vrai, Alumni, recommandations, etc.). Quelle mine d’inspiration ! Le contenu n’est pas particulièrement original, mais permet de se libérer de l’angoisse de la page blanche.

La prospection

La prospection fait l’objet d’un chapitre entier. Les différentes situations pour engager la conversation sont détaillées, avec le script d’accroche. Ainsi que le script du 1er appel !

Sales navigator

Je ne connais pas encore ce module, mais il est abordé dans le détail.

Création de contenu

Là aussi, tous les conseils sont présent pour démarrer ou améliorer l’identification de contenus à partager et commenter, ou créer ses propres posts.

Comment s’organiser

Toutes les semaines, l’auteure recommande :

  • trouver 3 à 5 prospects
  • engager à 3 conversations dans des groupes Linkedin
  • trouver un contenu à partager

Et chaque mois,

  • publier un article original.
  • Reprendre contact avec une connection du 1er niveau.
  • Parcourir les entreprises de mon réseau.

Conclusion

Un livre à garder près de soi lorsqu’on souhaite développer son activité Linkedin. Toutes les situations sont abordées, et des conseils précieux d’organisation sont donnés. L’objectif reste toujours d’obtenir un entretien téléphonique – c’est donc un livre de vraie vente.

Cliquez ici pour revenir à la bibliothèque Business : https://www.amourduclient.com/livres/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.