La clef du développement d’un petit (moyen)business, c’est la construction d’une liste d’adresse email et sa bonne gestion. En 10 sections, l’auteure nous donne ses meilleurs conseils pour mieux accrocher le lecteur.

Introduction

On y parle forcément de funnel. Il faut ainsi prévoir un email pour chacune des grandes étapes du “voyage client”.

Elle recommande ConvertKit plûtot que Mailchimp.

Les principes

La marque se crée et se renforce par les emails, c’est clef. Il faut se rappeler sans cesse que la vraie clef du succès, ce n’est pas suivre un KPI (fréquence des envois par exemple), mais APPORTER DE LA VALEUR.
Il faut créer de la variété, et ne pas se cantonner à une newsletter préformatée à envoyer toutes les semaines. Pages 21 et 22, l”auteure donne une série d’idées de mails sympas (les coulisses, teasing du prochain article, questions classiques, etc.).

Bizarrement, elle recommande d’écrire des messages uniquement texte. Ils ont statistiquement plus de chances d’être ouverts.
Le style doit être parlé.
Les premiers emails à rédiger sont le mail de remerciement pour l’inscription et le(s) email(s) de bienvenue.

Il y a deux présentations pour capturer des emails, la barre d’inscription qu’on peut mettre un peu partout sur son site, et la landing page beaucoup plus efficace.

Une astuce aussi sur les blogs est d’utiliser le plugin 404 error : une page aura l’air d’une erreur et incitera le lecteur à renseigner son email. Il y a aussi le plugin UpPrev, qui permet de recommander un article de blog au lecteur en base de la page.

Les réseaux sociaux doivent aussi renvoyer vers une page de capture.

La série d’emails de bienvenue

Elle est assez fastidieuse à rédiger. L’auteure donne de nombreux conseils. Notamment en fonction des difficultés ou ambitions que l’on a.

A relire avant la rédaction de ces emails.

Déclencher la vente

Il existe différentes façons de promouvoir la vente dans ses emails. Notamment avec des propositions de ventes limitées dans le temps.

Mesurer la performance de sa liste

Pour cela il faut commencer par nettoyer régulièrement sa liste. Certains font même des campagnes de réinscription ! Et se souvenir qu’il y a deux types de performance : le titre fait ouvrir le mail, et le contenu fait cliquer.

Conclusion

Très bien, très pratique, mais très léger. Il se lit très bien car se base principalement sur une série de questions/réponses. Le livre donne accès à des ressources en ligne.

Cliquez ici pour revenir à la bibliothèque du Business : https://www.amourduclient.com/livres/